L'équipe Kegelness est à votre écoute! Contactez-nous

Quand bébé est là, le périnée est raplapla

Saviez-vous que le périnée peut être fragilisé par l’obésité, les toux répétitives, les constipations chroniques mais surtout par la grossesse? Les conséquences d’un périnée fragilisé sont de véritables sources d’angoisse pour les nouvelles mamans : fuites urinaires, manque de plaisir au cours des relations sexuelles, descentes d’organes.

_0006_maternité

Le cap des contractions et de l’accouchement est passé. Maintenant votre p’tit bout de chou est à vos côtés et vous kiffez ces moments de pur bonheur ensemble. Bon ok, ne nous emballons pas, la réalité est un peu différente, ce n’est pas tous les jours l’extase. Ces instants de plaisir sont quelque peu perturbés par des réveils pendant la nuit et un corps qui n’est pas au top de sa forme. Par exemple, une femme sur deux va souffrir d’incontinences après l’accouchement et votre vie sexuelle sera chamboulée.

Le poids du bébé pendant la grossesse, puis son passage durant l’accouchement agissent sur votre périnée et le fragilise. Ce muscle en forme de hamac est un passage obligé après un accouchement par voie basse. Et comme tout muscle de l’organisme malmené, votre périnée doit être remis en état après l’arrivée de bébé.

La première solution proposée par le corps médical est la rééducation périnéale chez un professionnel. Mais avant, accordez-vous quelques semaines de repos afin de laisser la nature remettre tout en ordre dans votre organisme. Et pendant cette période, évitez de porter des objets lourds. L’objectif est d’aider votre organisme à retrouver la grande forme.

young mother does physical yoga exercises together with her baby

Après six à huit semaines de repos, vous pouvez commencer une rééducation périnéale chez un professionnel et à la maison. Les trois techniques les plus utilisées dans les hôpitaux sont : l’électrostimulation, le biofeedback et la méthode manuelle.

Les Kegel Coachs peuvent vous diagnostiquer et proposer une méthode en fonction de l’état de votre périnée. Le but est de redonner de la tonicité à votre périnée pour éviter les fuites urinaires et la descente d’organes. En musclant votre périnée après l’accouchement, vous développez indirectement votre sensualité et vous apprenez à contracter davantage votre vagin. Et ce n’est pas tout, vous remarquerez que le plaisir sexuel augmentera.

En gros, le périnée est un muscle délicat qu’il convient de bien entretenir avant, pendant et après l’accouchement. Ce muscle est au carrefour de nos problèmes urinaires, gynécologiques et sexuels. Étant donné qu’il est très sollicité durant l’accouchement, il convient de suivre une rééducation périnéale au moins 6 semaines après la naissance de votre bébé. Pensez également à utiliser les boules de Geisha et à faire des exercices simples pour muscler et rééduquer votre périnée.

Laysa

Vous dégoter les meilleurs plans pour que votre intimité soit au top de sa forme est ma mission. Comptez sur moi pour aller poser toutes nos questions (même les plus audacieuses) aux professionnels de la région et être à l’affût des nouveautés qui concernent votre kegel.

Il n'y a pas encore des commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*