L'équipe Kegelness est à votre écoute! Contactez-nous

5 astuces pour se motiver à faire des exercices de périnée

Quand on est maman (ou pas d’ailleurs) notre emploi du temps est souvent très serré. Alors se coincer une heure d’exercices entre le cours de danse de la grande et le goûter des plus petits est parfois compliqué. Pourtant, on ne répétera jamais assez, muscler son périnée n’est pas une performance physique, quelques minutes par jour suffisent. Alors les filles on arrête de trouver des fausses excuses et on suit les petites astuces suivantes.

1. Récompensez-vous

Vous avez décidé de prendre soin de votre corps, personne ne vous empêche de prendre également soin de votre esprit. Fixez-vous un objectif gourmand et ne mangez ce moelleux au chocolat qu’une fois les exercices terminés. Essayer également de visualiser les bienfaits d’une pratique quotidienne. C’est non seulement vous que vous récompensez mais également votre couple. Imaginez votre visage épanoui quand, grâce à votre périnée musclé, vous pourrez ressentir des sensations de plaisir intense?!? Ok, on s’enflamme mais vous avez saisi l’idée !

2. Divertissez-vous

Consacrer du temps uniquement à votre périnée vous déprime ? Pourquoi ne pas l’associer à autre chose ? La dernière saison de Game of Thrones vous fait de l’œil ? Pourquoi ne pas installer votre tapis devant l’écran ? Vous pourrez faire travailler vos muscles tout en admirant ceux de John Snow ! C’est pas la classe ça ? Attention, il ne s’agit pas de passer son temps à saliver, on est quand même là pour se muscler !

3. Utilisez un objet connecté

Manque de motivation pour faire à la maison les exercices appris chez la sage-femme ou le physio? Aidez-vous d’un coach connecté qui vous donnera en temps réel l’évolution de votre périnée. Comme avec tous les accessoires de musculation performants et qui rendent les exercices bien plus amusants, l’équipe Kegelness vous recommande d’aller voir avant un thérapeute qui vous montrera comment faire les exercices correctement. Ensuite, cet outil ludique et intelligent se chargera de vous guider vocalement et vous proposer un programme adapté à vos besoins quand vous serez chez vous.  Alors à vos smartphones, les nouvelles technologies en matière de musculation intime sont par ici! 

4. Organisez des séances entre copines

Vous n’arrivez pas à vous motiver seule ? Pourquoi ne pas organiser une séance avec des copines ? Éclats de rires garantis. Ou vous pouvez tout simplement vous rendre entre filles à un cours de pilate spécialisé. Ainsi à plusieurs, si l’une d’entre vous a un petit coup de mou, les autres sauront la rappeler à l’ordre ! Vous pouvez aussi nous rejoindre lors d’un Kegel Café,  cet événement a lieu une fois par mois et vous donne l’occasion d’avoir des infos sur cette partie du corps et de poser vos questions à l’invité du jour.

Le périnée est une zone intime et il est très délicat pour vous d’en parler avec vos amies ? Pas de problème, lorsque vous aller courir avec Pauline le dimanche matin, pensez à contrôler votre périnée à chaque foulée et introduire quelques exercices à la fin de la séance, par exemple juste avant les étirements.

5. Prenez rendez-vous avec des pros

Physios, sages-femmes, osthéos, sont disponibles dans la région pour répondre à vos questions, vous donner des informations et vous guider dans les exercices.  C’est essentiel de se faire aider! Un simple click sur ce lien pour trouver un thérapeute dans votre ville et ensuite il ne reste plus qu’à les appeler. Parce que les exercices du périnée sont comme tous les autres, ils faut apprendre à les faire correctement avant de les pratiquer seule chez soi!

Il n'y a pas encore des commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*