L'équipe Kegelness est à votre écoute! Contactez-nous

Rencontre avec le Professeur Hohlfeld: L’essentiel sur l’épisiotomie

Roulement de tambours, la voici, la voilà, notre première vidéo de Kegel Expert!

L’objectif de cette rubrique est de poser, une fois par mois, toutes les questions qui vous turlupinent sur un sujet plus ou moins épineux en rapport avec votre intimité, puis d’aller chercher la réponse auprès des pointures, je dirai même des virtuoses du domaine. Pourquoi pêcheriez-vous les informations dans des sites louches alors qu’on a la chance d’aller directement à la rencontrer de grands spécialistes ?

Pour cette première, sortons le tapis rouge, je rentre dans le vif du sujet en parlant de l’épisiotomie. Aïe.

Mais au vu des emails que nous avons reçus, ce sujet enquiquine nombreuses d’entre vous.

En me lançant dans cette aventure autour du périnée, j’avoue que moi aussi j’appréhendais le moment d’aborder l’épisiotomie. A choisir, c’est plus plaisant de papoter de musculation intime dans un centre de yoga et de séance chez l’ostéopathe. Mais la réalité est que le périnée doit parfois subir de sacrés épreuves.

A la base, je ne connaissais pas grand-chose sur cette intervention. Autant dire que je n’y connaissais rien et que je m’en portais très bien! D’ailleurs je comprends si certaines Kegirls ne veulent pas lire cet article et préfère ignorer ce sujet tant qu’il ne se présente pas à elles.  Moi, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d’en apprendre un peu plus sur cette opération.

Après avoir lu de nombreux articles et sonné une fois de plus à la porte du cabinet de ma maman sage-femme, j’ai sollicité les connaissances d’un Kegel Expert et pas des moindres, le Professeur Patrick Hohlfeld.

Même si je suis toute fière de Kegelness, je me souviens encore du stress que j’avais ressenti dans la salle d’attente de son cabinet au CHUV, juste avant de lui présenter pour la première fois ce projet.

Pour mon plus grand bonheur, il a encouragé ma démarche et accepté de partager avec nous ses connaissances.

Pour celles qui ne connaissent pas le Professeur Hohlfeld, il a été le Chef du Service de Gynécologie et Obstétrique du CHUV et professeur honoraire à l’UNIL, rien que ça! Et pour celles qui le connaissent déjà, il a été à l’image de sa réputation en répondant avec humilité et générosité à toutes mes questions, même les plus improbables.

Comme je vous le disait plus haut, le but de cette rencontre était de poser toutes les questions de Kegirls les plus récurrentes sur le sujet, « est-ce qu’une déchirure vaut mieux qu’une incision? », les plus simples « est-ce qu’on coupe parfois le périnée? » et les plus étranges « qu’est ce que le point du mari? ». Je les ai posé tel quel au professeur Hohlfeld qui a eu la gentillesse d’y répondre avec beaucoup de simplicité et précision.

Pour éviter de couper des informations intéressantes, ont a préféré diviser cet entretien en deux parties. Sortez les pop-corn, installez vous bien confortablement sur votre canapé et moteur!

Partie I, 3..2..1 interview!

Partie II, ça tourne!

Laysa

Vous dégoter les meilleurs plans pour que votre intimité soit au top de sa forme est ma mission. Comptez sur moi pour aller poser toutes nos questions (même les plus audacieuses) aux professionnels de la région et être à l’affût des nouveautés qui concernent votre kegel.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.