L'équipe Kegelness est à votre écoute! Contactez-nous

Porridge maison, une recette pour le bien-être de ton intimité

Pour faire suite à mon article précédent, « L’alimentation, une prévention essentielle pour vos muscles intimes », voici une recette idéale avec les nutriments indispensables qui y sont référencés pour le bien-être de votre périnée. Le porridge est un petit-déjeuner complet et rassasiant, il vous permettra de tenir sans aucun problème jusqu’au prochain repas.

D’origine anglaise, le porridge fait partie de mon enfance. Je me souviens de cette bonne odeur qui embaumait la cuisine et je vois encore ma mère avec sa spatule en bois et son joli tablier nous préparer cette spécialité. Arrosé de miel, de cacao en poudre ou de confiture, nous nous régalions à chaque fois.

En plus d’être un petit-déjeuner complet, riche en vitamines et en minéraux, le porridge est facilement réalisable et peut être préparé à l’avance. Il peut aussi être associé à différentes saveurs, sucrées ou salées, et avec tous les types de fruits de saisons.

Ingrédients :

  • 1 poignée de noix de pécan
  • 1 poignée de noix
  • 1 poignée d’amandes
  • 1 c.s. de graines de lin
  • 1 c.s. de graines de votre choix (tournesol, courge, chia…)
  • 50 g. d’avoine complet
  • 1 poignée de fruits secs (raisins, dates, abricots)
  • 1 c.s. de noix de coco râpée
  • Lait animal ou végétal

Préparation :

  1. Mixez les noix, les graines et la noix de coco jusqu’à ce que vous obteniez un aspect de céréale. Ajoutez l’avoine et les fruits secs au mélange.
  2. Faites bouillir le lait et ajoutez le mélange. Remuez sans pause.
  3. Laissez cuire l’ensemble à feu doux pendant 15 min.
  4. Mélangez jusqu’à épaississement du porridge, puis retirez du feu.
  5. Ajoutez des fruits frais juste avant la consommation.

Le porridge peut se manger chaud ou froid et vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant deux jours.

Aurelia Corbaz
Aurelia Corbaz

CERTIFIÉE EN « NUTRITION AVANCÉE » ET DIPLÔMÉE « COACH EN NUTRITION », J’AIMERAIS VOUS CONSEILLER VERS UN RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE, VOUS GUIDER VERS LES BONS CHOIX, LE TOUT DANS UN SEUL BUT, MARIER PLAISIR ET SANTÉ. DE NATURE GOURMANDE ET CURIEUSE, J’ADORE CUISINER AFIN D’ASSOCIER PLAISIR ET SANTÉ. J’AI HORREUR DES RÉGIMES, DES RESTRICTIONS… ET VOUS ? NE FAUDRAIT-IL PAS SIMPLEMENT MANGER LES BONS ALIMENTS AUX BONS MOMENTS. JE SUIS SÛRE QUE SAVOIR SE FAIRE PLAISIR EST INDISPENSABLE POUR UN ÉQUILIBRE TANT ALIMENTAIRE QUE PSYCHOLOGIQUE. VOUS VERREZ QU’UNE ALIMENTATION SAINE PEUT CACHER ENORMEMENT DE BIENFAITS DONT NOUS NE CONNAISSIONS PAS L’EXISTENCE. SI VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS A CE SUJET, JE VOUS INVITE A VISITER MON SITE INTERNET (www.nutritionbyaurelia.com)

Il n'y a pas encore des commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*