« Périnée : nom commun, masculin regroupant un ensemble de muscles inconnus du vocabulaire féminin jusqu’à ce que les désagréments surviennent et vous rappellent votre légèreté et votre manque de considération pour votre propre corps … »
Je n’ai pas séché les cours de préparation à l’accouchement,
– j’ai fait participer le papa en lui faisant souffler en chœur dans le ballon rouge pour gérer son stress et les contractions vécues par procuration, à la limite du syndrome de Mûnchhausen …
– j’ai réussi l’exploit de calmer les ardeurs de ma belle-mère en écourtant son séjour et ses achats en tous genres sur les sites de e-commerce,
– j’ai fait le tri dans les mille en un conseils de ma mère, des copines et des auxiliaires puéricultrices,
– j’ai mis au monde deux magnifiques têtes blondes aux yeux bleus…
Bref. Les seules personnes que je n’ai pas assez écoutées sont : MOI et la sage femme.
La seule information qui n‘est pas parvenue à temps à mon cerveau diminué post accouchement est de muscler ce f…t. périnée, « votre meilleur allié ».
Oui cela pourrait être mon slogan. « Musclez votre périnée, c’est votre meilleur allié. »
Cela vous évitera de vous retrouver dans des situations délicates, du type éternuement intempestif ou fou rire incontrôlable qui vireront en mauvaise pub pour serviettes d’incontinence de femme pré-ménopausée avant l’heure. Cela vous permettra de continuer à vivre une sexualité épanouie quelque soit l’âge de votre partenaire 😉
La gymnastique du périnée, c’est moins cher que l’abonnement au club de fitness et c’est pour toute la vie, pour toutes nos vies de femme.
Alors ne faites pas comme moi, « musclez-le votre périnée ! ».
Marie-Anne Fourot