Cet article s’adresse à vos hommes, qui pensent à tort ne pas avoir de périnée.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la rééducation périnéale les concerne également. Le manque de tonicité de leur périnée engendre des problèmes d’incontinences et même d’érection. Une intimité qui dysfonctionne va avoir des répercutions difficiles à gérer au quotidien.
Les causes les plus fréquentes d’un relâchement du périnée chez l’homme sont le cancer de la prostate, l’hypertrophie et l’obésité. Vous pouvez ajouter à cela, la prise de certains médicaments, le stress, la pratique de sports à impacts, ou encore le port régulier de charges lourdes.
En règle générale, c’est après avoir été opéré de la prostate que les hommes découvrent les exercices de périnée. Mais cette musculation intime est aussi conseillée pour lutter contre la constipation, les douleurs rénales et augmenter le plaisir sexuel.
La musculation du périnée chez les hommes se fait aussi pour augmenter les performances au lit. La musculation de ces muscles pelviens provoque une irrigation des vaisseaux sanguins et une sensibilisation des terminaisons nerveuses. Plus la circulation sanguine sera bonne, plus la taille et la fermeté de son Robert sera importante. Un périnée musclé vous permettra d’avoir des ébats plus longs et de maîtriser votre éjaculation. D’ailleurs, les spécialistes conseillent aux hommes n’ayant aucun contrôle sur leur éjaculation, de faire des exercices de périnée.
Comment votre homme peut-il entraîner son périnée ?
- Identifier les muscles pelviens en stoppant volontairement le jet d’urine sur les toilettes, sans contracter les fessiers (ne pas réitéré cet arrêt volontaire à plusieurs reprises afin d’éviter les infections). Le périnée est le muscle qui permet de bouger votre Robert quand il est en érection.
- Installez-vous confortablement sur un canapé, votre lit ou dans votre bain.
- Inspirez profondément, contractez les muscles de votre périnée pendant 5 secondes, puis détendez-les 5 secondes en expirant. Répétez ces contractions 15 fois d’affilée. Contractez, puis relâchez. Pratiquez cet entraînement deux fois par jour. Si vous ressentez des douleurs, arrêtez immédiatement et allez consultez un Kegel coach.
Merci Marie, c’est super, c’est important d’avoir un bon Robert.
Bonjour, les résultats liés à la contraction et décontraction du muscle du périnée pour le rendre plus musclé sont rapides et extraordinaires.
C’est vraiment efficace; les femmes sont heureuses et veulent rapidement rentrer dans la couette le soir pour en bénéficier.
Vraiment merci.
On dit de le pratiquer 3 mois…
Salut,
je me présente, Romain 35 ans charmant garçon. j´ai fait des entraînements de périnée pendant un mois, pour pouvoir donner plus plaisir á ma partenaire.. Cela n´a pas marché si ce n’est que javais envie plus souvent daller faire pipi, même la nuit, je devais me lever au moins une fois ce que je ne faisais au par-avant.
Deplus, je ressentais lorgasme monter beaucoup plus vite que d´habitude..