L'équipe Kegelness est à votre écoute! Contactez-nous

Comment votre homme peut-il muscler son périnée?

Cet article s’adresse à vos hommes, qui pensent à tort ne pas avoir de périnée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la rééducation périnéale s’adresse également aux messieurs.

Le manque de tonicité de leur périnée engendre des problèmes d’incontinences et même d’érection. Une intimité qui dysfonctionne va avoir des répercutions difficiles à gérer au quotidien.

Les causes les plus fréquentes d’un relâchement du périnée chez l’homme sont le cancer de la prostate, l’hypertrophie et l’obésité. Vous pouvez ajouter à cela,  la prise de certains médicaments, le stress, la pratique de sports à impacts, ou encore le port régulier de charges lourdes.

En règle générale, c’est après avoir été opéré de la prostate que les hommes découvrent les exercices de kegel. Mais cette musculation intime est aussi conseillée pour lutter contre la constipation, les douleurs rénales et augmenter le plaisir sexuel.

Pour des érections en béton et des galipettes qui dure « perpète», musclez votre périnée !

La musculation du périnée chez les hommes se fait aussi pour augmenter les performances au lit. La musculation de ces muscles pelviens provoque une irrigation des vaisseaux sanguins et une sensibilisation des terminaisons nerveuses. Plus la circulation sanguine sera bonne, plus la taille et la fermeté de son Robert sera importante. Un périnée musclé vous permettra d’avoir des ébats plus longs et de maîtriser votre éjaculation. D’ailleurs, les spécialistes conseillent aux hommes n’ayant aucun contrôle sur leur éjaculation, de faire des exercices de kegel.

Comment votre homme peut-il entraîner son périnée ?

  • Identifier les muscles pelviens en stoppant volontairement le jet d’urine sur les toilettes, sans contracter les fessiers (ne pas réitéré cet arrêt volontaire à plusieurs reprises afin d’éviter les infections). Le périnée s’est aussi le muscle qui vous permet de bouger votre Robert quand il est en érection
  • Videz votre vessie
  • Installez-vous confortablement sur un canapé, votre lit ou dans votre bain. De toute façon, les exercices de Kegel peuvent se faire partout !
  • Contractez les muscles de votre périnée pendant 5 secondes, puis détendez-les 5 secondes. Répétez ces contractions 15 fois d’affilée. Contractez, puis relâchez. Pratiquez cet entraînement deux fois par jour. Si vous ressentez des douleurs, arrêtez immédiatement et allez consultez un Kegel coach.

Il n'y a pas encore des commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*